Traversées maritimes : le programme d’Algérie ferries pour mai 2022.

Les navires de la compagnie « Algérie Ferries » assurent la desserte à partir d’Alger et d’Oran des ports de Marseille en France et d’Alicante en Espagne. Sur la première ligne, la liaison est confiée au navire Badji Mokhtar III alors que sur la seconde, elle est assurée par le ferry Djazair 2.

Les voyageurs contestent le programme de la compagnie Algérie Ferries. Ceux-ci revendiquent une augmentation du rythme des liaisons et du nombre des places proposées. De fait, un peu plus de six mois après la relance de ces traversées, l’offre est toujours insuffisante par rapport à la demande.

Au mois de mai prochain, la compagnie Algérie Ferries a prévu 9 traversées en aller-retour, sur la ligne Alger-Marseille.

La société maritime a prévu 5 liaisons d’Alger vers Marseille (2, 9, 16, 23 et 30 mai de l’année en cours) et 4 traversées de Marseille pour Alger (7,14, 21 et 28 mai 2022).

Le programme se présente comme suit, dans le sens Alger – Marseille : Les lundis 2, 9,16, 23, 30 mais 2022 le départ est prévu à 16h et l’arrivée pour le lendemain à 11 h.

En ce qui est du contraire à savoir Marseille – Alger, les traversée sont programmées pour les samedis 7,14, 21, 28 mai 2022 toujours à 16h pour une arrivée le lendemain à11h.

Par ailleurs et concernant les liaisons desservant la ville d’Alicante en Espagne depuis Oran, la compagnie maritime « Algérie Ferries » a prévu un programme du mois de mai 2022, qui s’étale comme suit :

Les prix des traversées assurées par Algérie ferries pour voyager en cabine à bord du Badji Mokhtar III en direction de Marseille et au départ d’Alger, il faut prévoir un budget avoisinant les 400 euros pour une seule personne sans véhicule compris.

En revanche, pour aller du port d’Oran vers Alicante à bord du ferry Djazair 2, le voyage coûte environ 250 euros pour un seul passager.

Algérie ferries prévoit-elle une augmentation du nombre de ses traversées ?

Le programme de la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries, va être renforcé. Et c’est le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, qui en avait annoncé cette bonne nouvelle à la suite d’une rencontre avec le directeur général d’Algérie Ferries.

En effet, la compagnie nationale de transport maritime de passagers est en train d’attendre le feu vert de la présidence de la République, pour pouvoir relancer pleinement ses activités.

Cette autorisation est également nécessaire pour permettre à Algérie Ferries de présenter son nouveau programme intégrale d’été 2022.En revanche, lors du conseil des ministres tenu aujourd’hui le 24 avril 2022, aucune décision n’a été prise à ce sujet.

Related articles

L’Algérie arrête l’importation des bateaux fabriqués localement.

L'Algérie a décidé d'arrêter d'importer des bateaux et d'équipements navals qui peuvent être fabriqués localement, a annoncé ce samedi 7 janvier à Tipaza le ministre des Transports Kamel Beldjoud. Cette annonce a été faite lors de la réception,...

LOI DE FINANCES 2023: L’impôt sur la fortune à l’épreuve du terrain.

La mise en place de l'impôt sur la fortune prévu par la Loi de finances 2023 (LF- 2023), est en cours, selon des sources médiatiques. Le ministère des Finances a pris, dans ce sens, des...

Origine des psychotropes saisis en Algérie : la réponse d’Ali Aoun.

Le ministre de l'Industrie pharmaceutique Ali Aoun a évoqué ce mercredi l'origine des psychotropes qui font l'objet d'un trafic en Algérie. La consommation de psychotropes, et de drogue en tous genres, notamment chez les jeunes, a...

Nouvelle réunion du gouvernement: examen de 4 dossiers importants.

Le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane, a présidé, ce mercredi 9 novembre, une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen de dossiers relatifs à plusieurs secteurs, dont celui des Transports et de la santé lors de la...

Rupture de stock de la pilule contraceptive: La situation sera rétablie dans quelques semaines.

Pas plus d'une boîte par personne. Depuis quelques semaines, on signale une rupture de stock de la pilule contraceptive, utilisée par plus de 70% des femme algériennes. Ces perturbations viennent s'ajouter aux perturbations qui touchent...
spot_img

Latest articles