Traversées maritimes : le programme d’Algérie ferries pour mai 2022.

Les navires de la compagnie « Algérie Ferries » assurent la desserte à partir d’Alger et d’Oran des ports de Marseille en France et d’Alicante en Espagne. Sur la première ligne, la liaison est confiée au navire Badji Mokhtar III alors que sur la seconde, elle est assurée par le ferry Djazair 2.

Les voyageurs contestent le programme de la compagnie Algérie Ferries. Ceux-ci revendiquent une augmentation du rythme des liaisons et du nombre des places proposées. De fait, un peu plus de six mois après la relance de ces traversées, l’offre est toujours insuffisante par rapport à la demande.

Au mois de mai prochain, la compagnie Algérie Ferries a prévu 9 traversées en aller-retour, sur la ligne Alger-Marseille.

La société maritime a prévu 5 liaisons d’Alger vers Marseille (2, 9, 16, 23 et 30 mai de l’année en cours) et 4 traversées de Marseille pour Alger (7,14, 21 et 28 mai 2022).

Le programme se présente comme suit, dans le sens Alger – Marseille : Les lundis 2, 9,16, 23, 30 mais 2022 le départ est prévu à 16h et l’arrivée pour le lendemain à 11 h.

En ce qui est du contraire à savoir Marseille – Alger, les traversée sont programmées pour les samedis 7,14, 21, 28 mai 2022 toujours à 16h pour une arrivée le lendemain à11h.

Par ailleurs et concernant les liaisons desservant la ville d’Alicante en Espagne depuis Oran, la compagnie maritime « Algérie Ferries » a prévu un programme du mois de mai 2022, qui s’étale comme suit :

Les prix des traversées assurées par Algérie ferries pour voyager en cabine à bord du Badji Mokhtar III en direction de Marseille et au départ d’Alger, il faut prévoir un budget avoisinant les 400 euros pour une seule personne sans véhicule compris.

En revanche, pour aller du port d’Oran vers Alicante à bord du ferry Djazair 2, le voyage coûte environ 250 euros pour un seul passager.

Algérie ferries prévoit-elle une augmentation du nombre de ses traversées ?

Le programme de la compagnie maritime de transport de voyageurs, Algérie Ferries, va être renforcé. Et c’est le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, qui en avait annoncé cette bonne nouvelle à la suite d’une rencontre avec le directeur général d’Algérie Ferries.

En effet, la compagnie nationale de transport maritime de passagers est en train d’attendre le feu vert de la présidence de la République, pour pouvoir relancer pleinement ses activités.

Cette autorisation est également nécessaire pour permettre à Algérie Ferries de présenter son nouveau programme intégrale d’été 2022.En revanche, lors du conseil des ministres tenu aujourd’hui le 24 avril 2022, aucune décision n’a été prise à ce sujet.

Related articles

Ministre Benbahmed a appelé a lever les barrières douanières pour les médicaments Les «ambitions» d’un ministre .

Doucement, mais sûrement! Ces dernières années, l'industrie pharmaceutique algérienne a le vent en poupe! Beaucoup de médicaments sont fabriqués localement par des laboratoires algériens alors que des «big pharma» ont commencé à produire dans...

L’Algérie devrait attirer de « grands constructeurs automobiles »

L'Algérie a adopté jeudi 19 mai un nouveau code des investissements pour relancer l'investissement local et étranger en berne depuis des années. Pour le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar, le nouveau texte permettra à de...

Un nouveau Pdg d’Air Algérie sera installé dans les prochains jours : le président Tebboune tient au hub aérien à Tamanrasset.

Le Gouvernement annonce un plan de redressement de la compagnie aérienne Air Algérie, affirment des sources vérifiées. Ce lifting, précise-t-on, permettra la réduction des postes à l'étranger grâce au recours à la digitalisation qui...

Prioriser le rendement économique lors de l’importation des chaînes et équipements de production rénovés.

Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar a affirmé dimanche à Alger que le nouveau cadre juridique régissant l'importation des chaînes et équipements de production rénovés "priorisait" le rendement économique, les capacités effectives des lignes...

Code d’investissement en Algérie : l’analyse du professeur Brahim Guendouzi .

Le professeur Brahim Guendouzi a livré son analyse sur le nouveau code d'investissement en Algérie. Le professeur Brahim Guendouzi, économiste, s'est exprimé sur le nouveau code de l'investissement en Algérie. Car le gouvernement prévoit la...
spot_img

Latest articles