Start-up: lancement de la 4ème édition de l’Algeria Startup Challenge. 

La quatrième édition du programme “Algeria Startup Challenge” (ASC) vient d’être lancée, ont annoncé lundi les organisateurs de cet évènement dédié aux startups, à l’innovation et aux technologies.

Cette quatrième édition sera placée sous le parrainage du ministère chargé de l’Economie de la connaissance et des startups, du ministère de l’Iindustrie, le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, ainsi que du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a précisé dans un communiqué l’incubateur “Leancubator”, organisateur de la compétition.

Cette nouvelle édition sera organisée sous forme de challenges spécialisés comprenant notamment Foodtech Startup Challenge, dédié aux startups et innovations Agrotech, Agritech et Aquatech ayant pour thème l’innovation au service de la sécurité alimentaire.

Il est prévu un autre challenge intitulé Fintech Startup Challenge, dédié aux startups et innovations Fintech, Insurtech et Legaltech ayant pour thème “L’innovation au service du secteur financier”, qui sera organisé en partenariat avec la Commission d’organisation de la surveillance des opérations boursières (COSOB) en collaboration avec les acteurs du secteur financier, banques, assurances et légal.

Le troisième challenge HealthTech Startup Challenge, organisé en partenariat avec les acteurs du secteur de la santé, de l’industrie pharmaceutique et l’industrie nutraceutique, sera dédié aux startups et innovations Biotech Pharma, Medtech et compléments alimentaires ayant pour thème “L’innovation au service de la santé et bien-être”.

L’appel à innovation pour cette 4ème édition sera lancé “très bientôt” sur le site officiel du programme, ainsi que sur la plateforme open innovation Soolvit à l’intention des startup et porteurs de projets innovants, a fait savoir l’organisateur.

ASC sera clôturé par un événement annuel final où les acteurs de l’écosystème se rencontrent afin de débattre des sujets d’actualité ainsi que découvrir les dernières nouveautés et les meilleures innovations portées par les startups participantes et entreprises partenaires, qui seront honorés lors de la cérémonie, a souligné le communiqué.

Le programme ASC, qui oeuvre depuis 2018 en compagnie des entreprises et institutions engagées dans l’accompagnement d’une nouvelle génération d’innovateurs et startup dans des secteurs d’avenir, avait organisé plus de 16 challenges et accompagné plus de 4000 startup et porteurs de projets.

Ce programme a remporté plusieurs prix en 2021, dont celui de meilleur programme de développement des compétences et de soutien à l’innovation pour 2021-2022 au niveau de la Méditerranée occidentale lors du WestMED initiative Awards à Rome et le Prix du contributeur actif aux objectifs Journée mondiale de l’alimentation JMA2021 par le FAO Algérie.

Related articles

Industrie pharmaceutique: Une production de 3,1 milliards $ en 2021.

La promotion de l'industrie pharmaceutique a été le cheval de bataille du gouvernement durant l'exercice 2021-2022 afin d'assurer une meilleure sécurité sanitaire au citoyen tout en maitrisant la facture d'importation des médicaments, selon les...

Le port de Bejaia se dotera de 5 nouveaux quais.

L'extension du port de Béjaïa, lancée en 2017 et rapidement interrompue sous le double effet de la chute des cours du brut et de la fin du régime d'Abdelaziz Bouteflika, va prochainement reprendre. Cinq...

Oran : les volumes d’exportation de ciment menacés par une décision du wali.

L'économie nationale continue d'être impactée par les décisions irresponsables des administrateurs. L'interdiction de la circulation des poids lourds au centre d'Oran, notamment en direction du port de commerce qui se trouve au cœur de...

Une cargaison de taurillons français refoulée au port d’Alger.

Une cargaison comptant près de 800 têtes de tourillons importés de France est bloquée au port d'Alger depuis le début de ce mois de septembre et risque d'être refoulée pour des raisons sanitaires liées...

Investissement: l’AAPI remplace désormais l’ANDI .

L'agence nationale de développement de l'investissement (ANDI) a été remplacée par l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), qui sera placée sous la tutelle du Premier ministre, en vertu d'un décret exécutif publié au...
spot_img

Latest articles