Sous le parrainage du ministre du Commerce, et en partenariat avec la DCP et la Chambre de commerce (CCI Dahra), le Salon de l’export est organisé du 9 au 11 mai en cours à l’hôtel El Mansour des Sablettes à Mostaganem.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et des efforts déployés par le gouvernement, pour valoriser le produit local et le rendre exportable vers les marchés arabe et africain.

Ce salon a également pour objectif d’améliorer le climat des affaires sur le marché national et sur de nouveaux marchés à l’étranger, particulièrement africain. Le wali de Mostaganem a inauguré la rencontre, en présence d’une dizaine de chargés de missions diplomatiques étrangères et des autorités locales et sécuritaires. Prenant une part active sur le marché local et international dans plusieurs secteurs d’activités, quelque 70 opérateurs économiques venus de diverses wilayas ont exposé leurs produits dans les industries lourdes, le textile et les industries alimentaires. Des experts dans le commerce international apporteront un plus à ce Salon, en présentant leur savoir-faire dans le domaine de l’export.

attendu de leur part, une meilleure connaissance des circuits des marchés, et une amélioration de la disponibilité de l’information statistique sur les activités de promotion des exportations. C’est dans cette optique que ce Salon a été organisé, et ce, pour élaborer un plan régional d’internationalisation des entreprises qui définit une stratégie ambitieuse avec l’ensemble des acteurs régionaux de l’export.

Avec un objectif commun: renforcer durablement les performances à l’export de nos entreprises, en particulier les PME.