Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a indiqué, ce lundi 19 septembre, lors d’une visite de travail à l’unité de production de Constantine du groupe Saïdal, que la production d’insuline en Algérie « c’est du pipeau ».

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique a indiqué que «l’unité a été sauvée par la production du vaccin». Dans le même temps, il a appelé à la nécessité pour l’usine de production de d’insuline de reprendre le travail.

Le ministre Aoun a déclaré que l’unité devrait commencer par la production du « stylo injectable », qui est produit par une petite machine simple qui installe la cartouche.

Ceci permettra à l’Algérie de « sortir des griffes des laboratoires » qui font traîner les choses depuis 1994. Il a poursuivi : « C’est inacceptable en 2022, on importe encore tout le contenu de l’insuline.

Le ministre a insisté sur la nécessité de reprendre le travail au niveau de l’unité de production de l’insuline « dans les meilleurs délais ».

« Je veux des résultats d’ici la fin de l’année. C’est possible et l’avenir de cette unité n’est pas condamné. Il s’agit de faire rapidement un audit », a précisé le ministre.