La ligne maritime de transport de marchandises entre l’Algérie et le Sénégal a été inaugurée aujourd’hui mardi à partir du port de Djen Djen, lors d’une cérémonie, en présence des autorités locales et des responsables de l’entreprise portuaire de Djen Djen.

En vertu des engagements du premier magistrat du pays, en l’occurrence le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le navire Gouraya accosté hier lundi au quai du port de Djen Djen va assurer la liaison entre ce port et celui de Dakar en transportant 7 600 tonnes de marchandises destinées à l’exportation vers le africain.

Le président-directeur général du port de Djen Djen Abdeslem Bouab a révélé, hier, dans une déclaration à la radio locale de Jijel, que ces marchandises sont composées de ciment blanc, de produits sidérurgiques produits par le complexe de Bellara, et des médicaments qui seront transportés vers le marché africain, soulignant que ce navire transitera par la Mauritanie pour enfin atteindre le port de Dakar.

Le même responsable a souligné, par ailleurs, que cette ligne mensuelle qui s’inscrit en droite ligne avec les orientations stratégiques du pays en matière d’exportation de la production nationale vers le marché africain est susceptible de booster l’activité portuaire de Djen Djen.

Il y a lieu de souligner que lors de son entretien avec les médias nationaux, diffusé dimanche soir par l’ENTV et les chaînes privées, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a réitéré la dimension africaine de l’Algérie qui plaide pour une Afrique forte économiquement et politiquement.