Le dossier de l’importation des voitures en Algérie observera-t-il bientôt du changement?. 

Il n’est pas sans savoir que le secteur de l’automobile en Algérie est passé par une longue période de crise, en effet, l’activité de l’importation des voitures a été bloquée pendant des années. Cependant, le pays va t-il apporter du changement à ce dossier ? Dzair Daily vous rapporte tout le détail, dans la suite de cet article.

Au fait, le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, a donné de nouvelles précisions au sujet de l’importation de voitures en Algérie. Et ce, lors d’un séminaire organisé par la Confédération algérienne du Patronat citoyen (CAPC).

En effet, ce responsable a confirmé que les portes seront, bientôt, ouvertes afin d’importer des véhicules de l’étranger. En sus, au cours de son discours, il a même affirmé que le ministère de l’Industrie se prépare. Et ce, afin de rendre public le cahier des charges pour la fabrication locale des voitures. Il est question de ce qu’a indiqué le quotidien arabophone Ennahar dans son numéro d’hier soir.

Au cours du même colloque, auquel de nombreux spécialistes du domaine ont participé, Ahmed Salem Zaid a dévoilé d’autres détails. À cet égard, le directeur général du développement industriel au Au fait, le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, a donné de nouvelles précisions au sujet de l’importation de voitures en Algérie. Et ce, lors d’un séminaire organisé par la Confédération algérienne du Patronat citoyen (CAPC).