Le ministre algérien des Transports, Abdellah Moundji, a procédé aujourd’hui, à l’installation de Mohamed-Karim Eddine Harkati, en tant que nouveau PDG du groupe public de services portuaires (Serport).

Le nouveau directeur de l’entreprise publique, qui gère les 10 ports du pays, assurait l’intérimaire depuis l’incarcération de l’ancien PDG, Djelloul Achour, suspecté d’être impliqués dans l’affaire de la sortie de 311 conteneurs, chargés de 1 064 voitures «désossées», du port de Mostaganem. Ayant pris ses fonctions ne date du 13 mai dernier, Mohamed-Karim Eddine Harkati a dévoilé une feuille de route pour la gestion du Groupe Serport, en application des instructions du ministre des Transports, devant prioriser les objectifs.

Le nouveau PDG de Serrport devra procéder à une refonte de la gouvernance du Groupe Serport pour booster l’économie maritime nationale. Pour ce faire, il devra moderniser la gestion des activités de transport maritime et portuaires conformément aux normes internationales.

Le nouveau directeur général devra également prendre de nouvelles décisions. D’autant que les ports de Mostaganem, de Béjaïa, de Skikda sont gérés actuellement par des intérimaires.