Vignette automobile 2022

110

MINISTERE DES FINANCES

DIRECTION GENERALE DES IMPOT.*

COMMUNIQUE

VIGNETTES AUTOMOBILES 2022

La Direction Générale des Impôts porte à la connaissance des propriétaires des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires et des véhicules de transport de voyageurs, que la période légale d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2022 débutera le Mardi 01 Mars à Huit Heures (08H00) et prendra fin le Jeudi 31 Mars 2022 à seize Heures (16H00).

Les vignettes sont disponibles au niveau des recettes des Impôts et des bureaux de postes.

Les tarifs des vignettes automobiles pour cette année restent inchangés.

La Direction Générale des Impôts et celle d’Algérie-poste ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour que l’opération de vente des vignettes automobiles se déroule dans les meilleures conditions.

Pour éviter tout éventuel désagrément, les propriétaires des véhicules sont invités à accomplir cette obligation légale, dès le lancement de l’opération, sans attendre l’approche de la fin de la période indiquée plus haut.

L’attention des propriétaires des véhicules est attirée sur la nécessité de s’assurer, avant leur acquisition, du tarif légal des vignettes applicables à leurs véhicules, et ce, en se référant au tableau des tarifs annexé au présent communiqué.

Pour les véhicules utilitaires, le tarif des vignettes est fixé selon le Poids Total en Charge (PTC).

Par ailleurs, il est important de préciser que la carte provisoire de circulation (carte jaune), tient lieu de carte d’immatriculation (carte grise). Par conséquent, les détenteurs de ces cartes provisoires doivent s’acquitter de la vignette dans un délai de 30 jours à compter de la date de mise en circulation du véhicule, sur le territoire national.

Il est rappelé, enfin, que la vignette doit être apposée sur le pare-brise du véhicule.