La compagnie française privée, Corsica Linea, augmente la cadence de son programme de traversées maritimes entre l’Algérie et la France.

Depuis la réouverture des frontières, les voyageurs contestent le nombre actuel des dessertes aériennes et maritimes. Celles reliant notamment notre pays à l’Hexagone. Ils revendiquent une activité aux niveaux d’avant crise de Covid-19. Une tâche qui semble difficile. Néanmoins, on vient d’apprendre que Corsica Linea se dirige vers le renforcement de son programme de traversées maritime entre l’Algérie et la France.

En effet, le plus important navire de la flotte de la compagnie française devra reprendre le chemin de la mer, vers l’Algérie dès le 12 juin prochain. Il s’agit de Méditerranée, qui a une capacité de transporter 2.800 passagers. Ce ferry a été accosté à Marseille pour accueillir les réfugiés ukrainiens.

Mais, leur séjour devra prendre fin dans les prochains jours. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visas et Voyages Algérie. Pour mémoire, Corsica Linea opère actuellement une traversée hebdomadaire entre Marseille et Alger. Celle-ci est assurée par deux navires du transporteur maritime privé.

Il s’agit de Danielle Casanova et du Jean Nicoli. Le Méditerranée sera ainsi le troisième navire du transporteur maritime français à effectuer des dessertes vers le territoire algérien.

Dans le même sillage, la compagnie française privée de navigation maritime a annoncé, dans un communiqué, l’ouverture des réservations de ses billets. Une opération disponible auprès des agences de voyages partenaires de Corsica Linea en Algérie. Celles-ci sont réparties à travers plusieurs wilayas du pays.

Par ailleurs, tout porte à croire que le communiqué de la dite compagnie intervient en prévision d’un prochain programme de traversées. Cela en plus de l’actuel, qui prend fin ce dimanche 1er mai. En attendant, Corsica Linea semble avoir décider de renforcer ses capacités vers l’Algérie au cours de la période estivale.