Ouverture de la ligne maritime commerciale Alger-Nouakchott

136

ALGER- La ligne maritime commerciale reliant Alger à la capitale mauritanienne Nouakchott a été inaugurée jeudi, ce qui est à même de faciliter et de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

La cérémonie d’inauguration au port d’Alger a été présidée par le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Kamel Rezig, de la ministre de la culture Soraya Mouloudji, de la Directrice Générale (PDG) du Groupe Algérien de Transport Maritime ( GATMA), du directeur générale de la Compagnie nationale Algérienne de navigation de la Méditerranée (CNAN-Med), d’un représentant du ministère des Affaires Etrangères, de l’ Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en Algérie et de la Présidente de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger.

Cette ligne maritime directe assure des liaisons mensuelles par le navire “Gouraya-IMO”. La liaison dure six jours, selon les explications fournies lors de la cérémonie d’inauguration.