L’Union nationale des opérateurs de la Pharmacie (UNOP), a informé ce dimanche, dans un communiqué posté sur sa page Facebook, de l’organisation, de la 1ère édition du Pharma_Challenge, « en vue de sélectionner les meilleurs projets innovants à impact socio-économique en Algérie ».

Notant que la date limite pour la réception des propositions est fixée au 15 octobre 2022 à minuit, l’UNPO a appelé les professionnels du secteur désireux prendre part à la manifestation, à consulter le formulaire électronique dédié à ce challenge sur la page:

www.pharmachallenge-unop.com.

L’UNOP, est faudrait-il le souligner, une association représentative des entreprises du secteur pharmaceutique algérien.

Elle est en activité depuis 1999, date de sa création par groupe d’entrepreneurs du secteur pharmaceutique.

L’UNOP s’est assigné, indique-t-on sur son site, comme objectif principal la promotion de la fabrication, en Algérie, de médicaments répondant aux meilleurs standards internationaux en matière de qualité.

Elle a pour souci de contribuer, aux côtés des autorités publiques compétentes, au développement et à l’organisation d’une industrie pharmaceutique performante dans notre pays. Elle assume également, dans ce contexte, la mission de défense des intérêts matériels et moraux de ses membres.

Dans une déclaration récente à la Patrie News, Dr Abdelwahed Kerrar, président de I’UNOP et P-DG de l’entreprise Biopharm, assurait que  « l’Algérie est sur la très bonne voie dans le secteur de l’Industrie pharmaceutique » et cela s’est accentué depuis la création d’un portefeuille ministériel dédié à ce secteur très sensible et créateur de richesse.