Dans une correspondance datant du 23 mars, le département du Pr Abderrahmane Benbouzid a mis en garde que « tout retard dans les délais d’application, en particulier le versement des salaires, peut entraîner des perturbations dans le fonctionnement des structures publiques de santé ».

Le ministère a demandé aux directeurs de wilayas qui, à leur tour instruiront les responsables des établissements de santé et hôpitaux, « de prendre toutes les mesures nécessaires (…) pour le versement des salaires du mois d’avril en s’en tenant à l’état matrice initiale, en plus de la sixième tranche de la prime Covid-19 ». Surtout que cela « coïncide avec le début du mois de Ramadhan », relève le ministère de tutelle.

Depuis plusieurs semaines, les syndicats appartenant au secteur de la santé, réclament le versement des 6ème et 7ème tranche de la prime Covid-19. Une prime instaurée sur décision du président Abdelmadjid Tebboune au début de la pandémie, en reconnaissance des efforts du corps médical dans la lutte contre le coronavirus.