Lancement des travaux de réparation et de maintenance du navire Tarik Ibn Zyad .

37

Les travaux de réparation et de maintenance du navire Tarik Ibn Zyad relevant de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV), ont été lancés et se poursuivront durant 40 jours, a annoncé jeudi le ministère des Transports dans un communiqué.

“Le navire Tarik Ibn Zyad est entré jeudi au chantier naval de l’Entreprise de réparation des navires (ERENAV) au niveau du port de Béjaia”, a précisé le communiqué.

Il s’agit principalement des travaux de rénovation de la coque du navire (200 m² de métal), la maintenance des équipements mécanique électrique, la réparation des différents équipements de contrôle (pour la première fois par ERENAV), outre le réhabilitation des équipements de confort à bord du navire, a détaillé le ministère dans son communiqué.

Entré en service en novembre 1995, le navire Tarik Ibn Ziyad dispose d’une capacité d’accueil de 1300 passagers et 450 véhicules.

La longueur de ce navire est de 157 mètres alors que son maître bau est de 25 mètres.

La reprise des activités du navire permettra d’augmenter les capacités globales de la flotte nationale de transport maritime à 5.700 passagers et 1.650 véhicules, ce qui contribuera au renforcement des voyages maritimes des citoyens, notamment durant la saison estivale”, a précisé le ministère.