Le gouvernement libanais a fait parvenir une demande officielle l’Algérie afin qu’il soit exempté de la décision d’interdire l’exportation de l’Algérie de sucre.
En effet, le Premier ministre du Liban Najib Mikati a formulé sa demande, en marge de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale a l’étranger, Ramtane Lamamra.
« Le Premier ministre Najib Mikati poursuit ses entretiens au Qatar, au deuxième jour de sa participation au ‘Forum de Doha’. Le président Mikati a reçu le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et a discuté avec lui des relations bilatérales entre les deux pays », indique la présidence du Conseil des ministres libanais sur Twitter.
« Le Premier ministre a demandé au ministre algérien de transmettre ses souhaits au gouvernement algérien afin qu’il exempte le Liban de la décision d’interdire l’exportation de sucre dans le but d’aider ce dernier a faire face aux répercussions de la guerre en Ukraine », affirme la présidence du Conseil des ministres libanais.
En effet, et lors du précédent Conseil des ministres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’interdiction d’exporter tous les produits de large consommation que l’Algérie importe, a l’instar du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule, et tous les dérivés du blé.