Ferrero organise depuis lundi un rappel de produits Kinder susceptibles d’avoir été contaminés par des salmonelles. Pour les repérer, il faut scruter les dates de péremption.
Les consommateurs qui ont récemment acheté des chocolats Kinder sont appelés a les examiner. En France, 21 cas de salmonellose ont été détectés. Pour le moment, seulement 15 malades ont été interrogés. Ils avaient tous consommé des chocolats Kinder fabriqués dans une même usine belge les jours précédant l’infection.
Ferrero organise depuis lundi le rappel de certains lots susceptibles d’être contaminés. Pour savoir si les chocolats dans vos placards sont concernés, il faut scruter la date de péremption indiquée sur le produit.
Les produits concernés par le rappel
Doivent être jetés immédiatement:
-Les Kinder Surprise (20 et 100 grammes) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022
-Des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
-Des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
-Des Kinder Happy Moments, Kinder Mix, avec des dates de péremption a fin août 2022
Les salmonelles provoquent des toxi-infections alimentaires qui se traduisent par des troubles gastrointestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.
Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Si vous présentez ces symtômes, contactez immédiatement votre médecin traitant.