Le nouveau siège social d’Algeria Gulf Bank (AGB), dans la commune d’El Biar, à Alger, a été inauguré, avant-hier, par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, en compagnie du président de la compagnie koweïtienne d’investissement Kamco, cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah. La tour AGB, qui compte 25 étages, atteint 110 m de hauteur. “Sa conception associe économies d’énergie, pérennité

L’ouvrage immobilier singulier dispose de 33 000 m² d’espace exploitable et offre à ses utilisateurs de nombreux services, notamment une salle de conférences connectée de 90 places, 19 salles de réunion modulables, des espaces de bureau ergonomiques et fonctionnels, 9 ascenseurs intelligents dont 3 panoramiques, une salle de sports et un parking souterrain sur 5 niveaux de 280 places. “Immeuble intelligent, la tour AGB est équipée des dernières technologies immotiques et embarque ce qui se fait de mieux en matière de connectivité, de systèmes de présentation audiovisuels et de dispositifs de visio-conférence”, fait savoir la banque.

Éco-efficiente, la tour AGB est dotée de panneaux photovoltaïques en toiture, de systèmes de ventilation et de refroidissement naturels et d’une ergonomie favorisant la lumière du jour sur plus de 75% des espaces. “La tour AGB est aussi une œuvre à l’image de la quête d’exigence et d’amélioration continue que la banque AGB poursuit depuis sa création, en 2004, et un investissement qui incarne ses ambitions sur le marché algérien et sa confiance dans les perspectives de croissance qu’il peut offrir”, souligne le communiqué. 

“Mes équipes et moi-même sommes honorés par la venue de Monsieur le ministre des Finances et de Son Excellence Abdullah Nasser Sabah al-Ahmad al-Sabah pour inaugurer officiellement notre nouveau siège social. Nous remercions également Rostom Fadhli, gouverneur de la Banque d’Algérie, qui nous a honorés de sa présence, au même titre que toutes celles et tous ceux qui étaient présents, à nos côtés, lors de cette cérémonie”, a déclaré Rabih Soukarieh, directeur général d’AGB, cité dans le communiqué. “La tour AGB représente pour nous une véritable source de fierté et un symbole de la coopération économique entre l’Algérie et le Koweït ; comme elle est le symbole de notre ancrage pérenne sur le marché algérien depuis près de 20 ans et de notre confiance en son développement et en son avenir prospère”, a-t-il ajouté. Forte de plus de 1 100 collaborateurs, AGB est une banque de droit algérien à vocation universelle qui a démarré son activité en 2004. 

AGB dispose d’un réseau de 59 agences et de 6 self-banking couvrant 39 wilayas. La banque s’est fixé comme principale mission d’accompagner le développement économique et financier de l’Algérie en offrant aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers une riche gamme de produits et de services visant à répondre au mieux à leurs besoins.