Importation de 10.000 véhicules en janvier dernier par des particuliers .

42

Dix mille (10.000) véhicules ont été importés par des particuliers au cours du mois de janvier dernier, a indiqué jeudi à Chlef le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar.

Interrogé par la presse, en marge d’une visite de travail dans la wilaya, au sujet de l’importation des véhicules, M. Zeghdar a assuré que l’opération se déroule “normalement”, citant, à titre indicatif, l’importation de 10.000 véhicules par des particuliers en janvier 2022.

Il a ajouté qu’”en dépit des conditions sanitaires dues à la pandémie du nouveau Coronavirus, l’opération d’importation des véhicules se déroule normalement”, avec une moyenne de 4000 à 5000 véhicules importés par mois.

S’agissant du dossier de l’industrie automobile, le ministre a déclaré à ce propos: “nous voulons une industrie opérante et véritable. Nous sommes en contact avec de grandes entreprises pour mettre en place une industrie effective”, soulignant que ce dossier a “une dimension stratégique pour les opérateurs économiques, en vue d’instaurer une industrie véritable qui parviendra à exporter”.

En visite de travail à Chlef, le ministre de l’Industrie s’est enquis de l’activité de la troisième ligne de production de ciment, avant de se rendre dans un nombre d’entreprises industrielles dans les communes d’Oued Sly et Sidi Okacha, puis la zone industrielle de Boukadir.

Cette visite sera clôturée par une rencontre avec des investisseurs au siège de la wilaya.