Home Divers Fermeture de l’usine Candia en Algérie : la société brise le silence.

Fermeture de l’usine Candia en Algérie : la société brise le silence.

Depuis quelques jours, le lait en brique de la marque Candia a disparu des surfaces commerciales. Cette pénurie a laissé le champ libre aux rumeurs et aux allégations concernant la fermeture définitive de l’usine Candia en Algérie. Cependant, la société Tchin-Lait, qui produit et commercialise le lait longue conservation sous le label Candia, a décidé de briser le silence.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 7 octobre, la société Tchin-Lait a informé sa clientèle de la reprise de la production des laits Candia. Et ce, au niveau de ses usines de Béjaïa, d’Alger et de Sétif.

« Le groupe Tchin-Lait, de droit Algérien à 100 %, a le plaisir d’informer sa clientèle de la reprise de la production des Laits Candia, au niveau de ses usines de Béjaïa, d’Alger et de Sétif », lit-on dans le communiqué.

D’ailleurs, il convient de souligner que la fermeture temporaire de l’usine Candia serait intervenue en raison du manque de la matière première. « Nous tenons à nous excuser pour cette absence momentanée, et nous nous engageons à faire tout le nécessaire pour alimenter le marché national en produit Candia, dans les jours à venir », a encore indiqué la société Tchin-Lait dans son communiqué.

« Les prix des produits Candia resteront inchangés »

En outre, le groupe Tchin-Lait a tenu à préciser à ses consommateurs et à sa clientèle que « les prix des produits Candia resteront inchangés ». Ainsi, Tchin-Lait a mis fin aux rumeurs concernant la fermeture définitive de son usine en Algérie et a annoncé la reprise de la production des laits Candia.

Par ailleurs, rappelons que Tchin-Lait est une société privée, de droit algérien. Elle produit et commercialise le lait longue conservation UHT (Ultra Haute Température) sous le label Candia depuis mai 2001.

Quitter la version mobile