Constantine: la laiterie Numidia augmente sa production de lait à plus de 350.000 litres/jour .

La laiterie Numidia de Constantine, filiale du Groupe public Giplait, a augmenté sa production de lait en sachet subventionné à plus de 350.000 litres par jour à compter du premier jour de Ramadhan en vue d’assurer la disponibilité de ce produit le long du mois sacré, a-t-on appris samedi auprès de l’entreprise.

“La laiterie Numidia a augmenté sa capacité de production quotidienne de lait pasteurisé subventionné de 190.000 litres par jour auparavant à plus de 350.000 litres durant le Ramadhan, conformément à un programme établi en coordination avec le Groupe Giplait et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, afin d’assurer un approvisionnement en lait de la wilaya et de certaines wilayas voisines”, a précisé à l’APS son directeur général Rachid Halimi.

“Cette quantité de lait est suffisante pour couvrir les besoins du marché local estimé à 180.000 litres/jour en plus des autres produits dérivés”, a affirmé le responsable de la laiterie, soulignant que pour assurer cette augmentation, son entreprise fonctionne désormais avec trois équipes en H24.

La distribution de la quantité de lait est effectuée par le biais de 110 camions frigorifiques (publics et privés), dont 40 couvrent la wilaya de Constantine parmi lesquels 15 appartiennent à la laiterie, a-t-il ajouté, indiquant que sa crémerie couvre également les besoins de certaines régions des wilayas de Mila, Jijel, Skikda, Oum El Bouaghi et Khenchela, outre des wilayas dans le Sud-est du pays comme Biskra et El Oued.

M. Halimi a ajouté que la laiterie Numidia a aussi augmenté durant le Ramadhan sa production de lait de vache qui est passée de 10.000 à 30.000 litres/jour destinés à la consommation et à la nouvelle fromagerie, mettant l’accent sur “l’excellente qualité des laits produits par Numidia qui sont soumis à des contrôles stricts au laboratoire”.

“Des échantillons sont quotidiennement prélevés pour effectuer des analyses microbiologiques et physico-chimiques pour en vérifier la qualité”, a assuré, de son côté, la responsable du laboratoire de la laiterie Ismahane Redjal.

“Les analyses ont été intensifiées durant le Ramadhan avec l’augmentation de la production et concernent à la fois le lait en poudre et l’eau utilisée dans la production”, a ajouté la même responsable.

La laiterie Numidia compte en outre 18 points de vente ouverts dans huit wilayas, dont huit à Constantine, a indiqué M. Halimi qui a fait état de deux nouveaux points de vente qui vont renforcer les grands pôles urbains, en plus de l’approvisionnement de quatre marchés de proximité de la wilaya durant le mois de Ramadhan.

Related articles

L’Algérie arrête l’importation des bateaux fabriqués localement.

L'Algérie a décidé d'arrêter d'importer des bateaux et d'équipements navals qui peuvent être fabriqués localement, a annoncé ce samedi 7 janvier à Tipaza le ministre des Transports Kamel Beldjoud. Cette annonce a été faite lors de la réception,...

LOI DE FINANCES 2023: L’impôt sur la fortune à l’épreuve du terrain.

La mise en place de l'impôt sur la fortune prévu par la Loi de finances 2023 (LF- 2023), est en cours, selon des sources médiatiques. Le ministère des Finances a pris, dans ce sens, des...

Origine des psychotropes saisis en Algérie : la réponse d’Ali Aoun.

Le ministre de l'Industrie pharmaceutique Ali Aoun a évoqué ce mercredi l'origine des psychotropes qui font l'objet d'un trafic en Algérie. La consommation de psychotropes, et de drogue en tous genres, notamment chez les jeunes, a...

Nouvelle réunion du gouvernement: examen de 4 dossiers importants.

Le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane, a présidé, ce mercredi 9 novembre, une réunion du Gouvernement consacrée à l'examen de dossiers relatifs à plusieurs secteurs, dont celui des Transports et de la santé lors de la...

Rupture de stock de la pilule contraceptive: La situation sera rétablie dans quelques semaines.

Pas plus d'une boîte par personne. Depuis quelques semaines, on signale une rupture de stock de la pilule contraceptive, utilisée par plus de 70% des femme algériennes. Ces perturbations viennent s'ajouter aux perturbations qui touchent...
spot_img

Latest articles