Constantine: la laiterie Numidia augmente sa production de lait à plus de 350.000 litres/jour .

La laiterie Numidia de Constantine, filiale du Groupe public Giplait, a augmenté sa production de lait en sachet subventionné à plus de 350.000 litres par jour à compter du premier jour de Ramadhan en vue d’assurer la disponibilité de ce produit le long du mois sacré, a-t-on appris samedi auprès de l’entreprise.

“La laiterie Numidia a augmenté sa capacité de production quotidienne de lait pasteurisé subventionné de 190.000 litres par jour auparavant à plus de 350.000 litres durant le Ramadhan, conformément à un programme établi en coordination avec le Groupe Giplait et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, afin d’assurer un approvisionnement en lait de la wilaya et de certaines wilayas voisines”, a précisé à l’APS son directeur général Rachid Halimi.

“Cette quantité de lait est suffisante pour couvrir les besoins du marché local estimé à 180.000 litres/jour en plus des autres produits dérivés”, a affirmé le responsable de la laiterie, soulignant que pour assurer cette augmentation, son entreprise fonctionne désormais avec trois équipes en H24.

La distribution de la quantité de lait est effectuée par le biais de 110 camions frigorifiques (publics et privés), dont 40 couvrent la wilaya de Constantine parmi lesquels 15 appartiennent à la laiterie, a-t-il ajouté, indiquant que sa crémerie couvre également les besoins de certaines régions des wilayas de Mila, Jijel, Skikda, Oum El Bouaghi et Khenchela, outre des wilayas dans le Sud-est du pays comme Biskra et El Oued.

M. Halimi a ajouté que la laiterie Numidia a aussi augmenté durant le Ramadhan sa production de lait de vache qui est passée de 10.000 à 30.000 litres/jour destinés à la consommation et à la nouvelle fromagerie, mettant l’accent sur “l’excellente qualité des laits produits par Numidia qui sont soumis à des contrôles stricts au laboratoire”.

“Des échantillons sont quotidiennement prélevés pour effectuer des analyses microbiologiques et physico-chimiques pour en vérifier la qualité”, a assuré, de son côté, la responsable du laboratoire de la laiterie Ismahane Redjal.

“Les analyses ont été intensifiées durant le Ramadhan avec l’augmentation de la production et concernent à la fois le lait en poudre et l’eau utilisée dans la production”, a ajouté la même responsable.

La laiterie Numidia compte en outre 18 points de vente ouverts dans huit wilayas, dont huit à Constantine, a indiqué M. Halimi qui a fait état de deux nouveaux points de vente qui vont renforcer les grands pôles urbains, en plus de l’approvisionnement de quatre marchés de proximité de la wilaya durant le mois de Ramadhan.

Related articles

Industrie pharmaceutique: Une production de 3,1 milliards $ en 2021.

La promotion de l'industrie pharmaceutique a été le cheval de bataille du gouvernement durant l'exercice 2021-2022 afin d'assurer une meilleure sécurité sanitaire au citoyen tout en maitrisant la facture d'importation des médicaments, selon les...

Le port de Bejaia se dotera de 5 nouveaux quais.

L'extension du port de Béjaïa, lancée en 2017 et rapidement interrompue sous le double effet de la chute des cours du brut et de la fin du régime d'Abdelaziz Bouteflika, va prochainement reprendre. Cinq...

Oran : les volumes d’exportation de ciment menacés par une décision du wali.

L'économie nationale continue d'être impactée par les décisions irresponsables des administrateurs. L'interdiction de la circulation des poids lourds au centre d'Oran, notamment en direction du port de commerce qui se trouve au cœur de...

Une cargaison de taurillons français refoulée au port d’Alger.

Une cargaison comptant près de 800 têtes de tourillons importés de France est bloquée au port d'Alger depuis le début de ce mois de septembre et risque d'être refoulée pour des raisons sanitaires liées...

Investissement: l’AAPI remplace désormais l’ANDI .

L'agence nationale de développement de l'investissement (ANDI) a été remplacée par l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI), qui sera placée sous la tutelle du Premier ministre, en vertu d'un décret exécutif publié au...
spot_img

Latest articles