Cinq importantes compagnies publiques d’assurances et de réassurances changent de dirigeants, à l’issue des Assemblées générales extraordinaires. BENMICIA Youcef a été désigné au poste de Président Directeur Général de la Société Nationale d’Assurance (SAA).
SAIS Nacer et SEBA Hadj Mohamed occupent désormais les mêmes fonctions respectivement à la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) et à la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR).
BENSEIDI Abdellah, assumera les charges de Président Directeur Général de la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) LAICHE Zohir à la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Garantie des Exportations (CAGEX).
Ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus d’amélioration de la gouvernance des institutions financières en vue de la mise en œuvre de la nouvelle approche managériale qui vise notamment à instaurer la tradition de la mobilité dans le processus de désignation des principaux responsables de ce secteur.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, il est précisé que « ces changements permettront de renforcer la synergie entre les principaux responsables du secteur en vue d’améliorer davantage la qualité de services et les performances des compagnies publiques d’assurance et de réassurance ».