La filiale fret de la compagnie aérienne publique «Air Algérie Cargo» a enregistré une croissance de ses bénéfices de 22,65% en 2021 par rapport à 2020, a indiqué jeudi le directeur général de cette entreprise, Rabah Midou, en marge de l’exposition de la production nationale destinée à l’exportation organisée dans le cadre du forum d’affaires algéro- égyptien.

Pour le même responsable, Air Algérie Cargo, outre une croissance dépassant les 22% en termes de bénéfices, a fait preuve d’une augmentation en nombre de vols cargo passant de 1600 à 2000 vols. 

Une performance que M. Midou qualifie d’ «excellente » comparativement à l’année 2020. Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, il affirme que son entreprise table sur un taux de bénéfices plus élevé en 2022, et ce à la faveur de la reprise des vols suite à la levée des mesures préventives liée à la pandémie Covid-19.

Par ailleurs, M.Midou a fait état également d’une diversification en termes d’offres par rapport à la période de pandémie. Et souligne que la demande s’est accrue en comparaison aux dernières années par les investisseurs et les industriels.

Pour les perspectives M. Midou annonce qu’Air Algérie Cargo s’attèle à l’élaboration d’un programme de vols devant être mis en œuvre à partir du deuxième semestre de l’année en cours, semestre de l’année en cours. Ce programme prévoit un plus grand nombre de vols et davantage de mobilité au trafic de vols cargo tout en diversifiant les destinations.

La filiale, explique son premier responsable, transporte les produits agricoles, agroalimentaires et pharmaceutiques, en sus des équipements industriels et électroniques. Aujourd’hui, l’entrepris, à la faveur des propositions faites au plus haut niveau par des responsables algériens et égyptiens, examine le projet d’ouverture d’une ligne cargo Alger- Le Caire dont quatre (4) vols expérimentaux avaient été effectués les six (6) derniers mois. Aussi, M. Midou prévoit le lancement imminent d’un programme régulier de transport aérien de marchandises Alger-Le Caire .